15 septembre 2014 à 11:52

Match contre Troarn

2ème match de championnat avec la réception de la réserve de Troarn en ce dimanche ensoleillé, et 1ère apparition de Chris, en défense centrale et en match officiel, sous les couleurs (vertes et noires : nouveaux maillots !!!) du FPFC.

La 1ère grosse occasion est à mettre à l'actif des hommes de coach Salad, avec Pierrick en tout début de match qui dévisse légèrement sa frappe à l'entrée des 18 mètres. Après cela, nette domination des Troarnais qui se procurent de multiples situations, notamment sur coups de pied arrêté, devant le but de Touf notre portier.

Juste avant la mi-temps, Fontenay ouvrit le score par l'intermédiaire de Chris, d'une magnifique reprise de volée du pied gauche dans la lucarne opposée, suite à un ballon mal dégagé par la défense Troarnaise.

En deuxième période, les visiteurs concrétisaient leurs occasions en marquant 3 buts, dont un pénalty concédé par Touf qui prit un carton jaune par la même occasion. De son côté, le FPFC ne parvint pas à convertir leurs situations en buts, la finition n'étant toujours pas au rendez-vous pour cette 2ème journée de championnat, avec donc cette 1ère défaite de la saison sur le score de 1-3.

Les Fontenassiens vont néanmoins pouvoir enfin se réjouir, du fait du retour à l'entraînement de leur buteur providentiel, Vincent, remis de son élongation au quadriceps, ainsi un peu plus tard que de Ratus, dont son plâtre au pied ne seras plus sous peu qu'un mauvais souvenir.

Prochain match de championnat le week-end prochain, avec un déplacement périlleux à la Butte de Caen.