10 septembre 2014 à 12:22

Reprise du championnat

C'est sous un magnifique soleil que les joueurs Fontenassiens, fraîchement promus en 3ème division de district, reprirent la compétition dimanche dernier avec ce premier match de championnat de cette saison 2014-2015, et la réception de la réserve de l'Es Amfreville.

Du fait des nombreux blessés (Max, Ratus, Jean-Yves, Toinou, Aurélien, Vincent) et absents (Chris, La Bac, William), 13 noms seulement furent couchés sur la feuille de match. C'est donc avec une équipe amputée de plusieurs de ses bons éléments, et ainsi profondément remaniée, que les hommes de coach Salad entama ce match, avec Cédric et Popoff remplaçant Ratus et Chris en défense centrale, et Xav prenant la place à la pointe de l'attaque de notre buteur maison Vincent, en attendant leur association prometteuse devant les buts adverses, lors des prochains matchs.

Quelques occasions furent à mettre à l'actif du FPFC, lors de la première période, notamment avec Enrick, Xav et Boboch, alors que pas mal de déchets furent encore visibles dans le jeu de Fontenay, à corriger au fil des semaines qui viennent. Du côté des visiteurs, aucune occasion nette n'est à signaler pour le moment.

Au retour des vestiaires, beaucoup plus d'application avec le ballon du côté de Fontenay, et par conséquent plusieurs situations dangereuses devant le but, en particulier Xav devançant la sortie du gardien adverse et sa frappe repoussée d'une tête plongeante du dernier défenseur sur sa ligne de but, ont fait que ce match fut bien plus agréable à regarder que lors de la 1ère mi-temps. Il nous manquera néanmoins la finition pour pouvoir ouvrir la marque dans ce match qui restera sur un score nul et vierge, malgré une grosse frayeur à la toute fin sur un corner rentrant des visiteurs, le ballon finissant sa trajectoire sur la barre.

Le retour de plusieurs cadres lors des prochaines semaines vont permettre à notre équipe de pouvoir enfin mettre notre jeu en place, et aussi de parfaire notre finition devant le but.

A signaler, après ce match, le petit réconfort avec notre bonne fée "Jane" qui offrit un sandwich à tous les joueurs de Fontenay.

Prochain match également à domicile, ce dimanche, contre la réserve de l'Es Troarn.